Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le poisson rouge a fugué
21 juin 2005

Le meilleurs des mondes?

Le nouveau mot à la mode risque d'être "e.c.t.o.g.e.n.è.s.e". Les savants apprentis-sorciers nous concoctent des utérus artificiels pour délivrer les femmes de la grossesse et de l'accouchement, et permettre à celles justement qui ont des difficultés à enfanter ou en sont carrément privées de pallier ce défaut de la nature. La biotechnologie plus forte que Dieu, ça risque de grincer des dents au Vatican. Je ne sais que penser de cette future "mère-machine" quoiqu'à-priori je suis contre. J'sais pas, c'est tellement contre nature mais en même temps si je ne pouvais pas avoir d'enfants mon avis serait probablement différent. Heureusement, y'a des gens tels Henri Atlan, biologiste et philosophe, 74 ans, pour éclairer notre lanterne. Et le mec, qui aurait pu être mon gd-père, a l'air foutrement moins rétrograde que moi, 35 ans dans 4 jours... et de s'inspirer de Spinoza en lâchant en pâture un "l'essence de l'homme comme celle de toute créature vivante, de toute espèce, évolue. Notre essence se modifie au fur et à mesure de notre histoire."... Nous n'avons plus qu'à nous débrouiller avec ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
le poisson rouge a fugué
Publicité
Publicité